Avenir ?

Dictature, Révolution ...que l’avenir est sombre et incertain !
Pourtant une Transformation Sociale profitable à tous pour mieux vivre ensemble est à notre portée ! Et si nous nous en donnions les moyens ???

Alors que nous sommes en pleine crise économique et financière, le 24 octobre 2012, le Collectif LBO, Attac et le Toît Citoyen organisaient une grande journée intitulée : "Comment lutter contre l’infection financière qui ruine nos vies et nos économies...y a-t-il un médecin dans la salle ?"

Pierre Serna, Historien, Directeur de l’institut d’histoire de la Révolution à Panthéon-Sorbonne, répondait amicalement à notre invitation.
Pierre Serna est co-auteur du livre " Pour quoi faire la Révolution ?", paru en 2012 aux éditions Agone

Pierre Serna répondait à la question "Améliorer le rapport de force salarié face aux actionnaires financiers en comprenant l’histoire de la Révolution ?"

Nous vous invitons à écouter attentivement ses interventions et à méditer sur l’article 35 de la constitution du 24 juin 1793.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Constitution du 24 juin 1793
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen

.
.

.
.
Puis Pierre Serna répondait aux questions du public :
.
.

.
.

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1948