Lutter contre l’infection financière en utilisant l’arme du droit ?
par
popularité : 16%
Le 24 octobre 2012, Lors de la conférence-débat organisée par le Collectif LBO et intitulée : "Comment lutter contre l’infection financière ?",
Une table-ronde avec Evelyne Serverin, Jean Auroux, François Clerc et Maître Michel Henri était intitulée : "Améliorer le rapport de force salarié face aux actionnaires fnanciers en utilisant l’arme du droit ?"
Jean AUROUX, ancien Ministre du travail de François MITTERRAND
« Jean Auroux, l’homme des lois », Entretiens avec Patrick Gobert - Editions du 1er mai - Février 2012
.
.
François CLERC, Chargé de discrimination à la CGT, Membre de l’observatoire de la parité
Mémoire Sciences Po : Les conditions de la discrimination syndicale dans l’entreprise : de la révélation à la réparation
.
.
Evelyne SERVERIN, Sociologue du droit, Directrice de recherche au CNRS à l’Université Paris X
Auteur de Sociologie du droit (Broché), L’emploi en ruptures (Broché), Le droit du travail en perspective contentieuse, 1993-2004, 2005, Ministère de la justice, Direction des affaires civiles et du sceau, Cellule étude et recherches.
.
.
Maître Michel HENRY, Avocat au barreau de Paris, Chargé de cours à l’université Paris I – Panthéon Sorbonne, Membre du comité de rédaction du Droit Ouvrier.
.
.
Commentaires