ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 29 avril 2019
par  Collectif

CETA : 30 organisations de la société civile demandent la fin de l’arbitrage entre investisseurs et États

Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer le 30 avril prochain sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre investisseurs et États inclus dans l’accord commercial UE/Canada (CETA), 30 organisations de la société civile demandent la fin de ce système de justice d’exception (...)

mardi 16 avril 2019
par  Attac France

Emmanuel Macron n’a pas entendu la demande de justice fiscale, sociale et écologique

Les mesures qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à annoncer ont été dévoilées dans la presse ce mardi 16 avril. Ces annonces ne peuvent résoudre la grave crise sociale, écologique et démocratique actuelle, pas plus qu’elles ne répondent aux revendications et demandes exprimées par les Gilets Jaunes, le (...)

vendredi 12 avril 2019
par  AITEC, Attac France

Négociations commerciales UE-Etats-Unis : Emmanuel Macron prend une décision opportuniste en période électorale

Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 11 avril vouloir voter contre l’ouverture de négociations commerciales entre les États-Unis et l’Union européenne, sans s’être donné les moyens de réellement empêcher qu’elles aient lieu. Opportuniste, cette décision cache mal l’inconstance de Paris en la matière : (...)

mercredi 10 avril 2019
par  Plateforme paradis fiscaux et judiciaire

L’Assemblée nationale vote pour une taxe GAFA symbolique

L’Assemblée nationale vient d’adopter en première lecture le projet de loi visant à instaurer un nouvel impôt sur certaines activités des grandes entreprises du numérique, dite « taxe GAFA ». Le projet de loi entérine également un report d’un an de la baisse de l’impôt sur les sociétés, qui devrait (...)

mercredi 10 avril 2019
par  Collectif

Liberté de manifester : abrogation de la loi

Communiqué commun signé par plus de 50 organisations, dont la LDH Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend encadrer le droit de manifester (...)