ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 9 août 2017
par  Attac France

Dix ans après, les leçons de la crise n’ont pas été tirées !

Le 9 août 2007, se déclarait en France ce qui allait devenir la grande crise du capitalisme financier. Ce jour-là, BNP Paribas gelait les retraits de ses clients dans trois de ses fonds d’investissement. La plus grande banque française ne pouvait plus valoriser les actifs détenus dans ces fonds dont (...)

mardi 8 août 2017
par  Attac France

Cédric Herrou condamné à la place de l’État ! Attac appelle à renforcer la protestation citoyenne

Aujourd’hui à la Cour d’appel d’Aix-en-Provence Cédric Herrou est condamné à 4 mois de prison avec sursis pour « aide à l’immigration clandestine ». Tel est le verdict de l’appel suite au procès du 10 février 2017 au TGI de Nice, où Cédric Herrou avait bénéficié de "l’immunité humanitaire ». Cette (...)

vendredi 28 juillet 2017
par  Attac France

Muriel Pénicaud, ministre des licenciements boursiers

Jeudi 27 juillet, l’Humanité a révélé comment la ministre du Travail du gouvernement Macron, a gagné 1,13 million d’euros en un jour, grâce au licenciement de 900 personnes. Ex-directrice générale des ressources humaines du groupe Danone, Muriel Pénicaud a profité de l’annonce d’un plan social au sein (...)

jeudi 20 juillet 2017
par  Collectif

États Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent l’initiative d’Emmanuel Macron d’ouvrir le débat sur les questions de l’alimentation et de l’agriculture. Elles rappellent néanmoins que certaines priorités essentielles manquent pour (...)

mardi 11 juillet 2017
par  Attac France

Solidarité avec notre ami bolivien Pablo Solón

Nous apprenons avec effroi que Pablo Solón, ambassadeur de la Bolivie aux Nations unies de 2009 à juin 2011, et Rafael Arcondo, journaliste connu en Bolivie, sont sous le coup d’une accusation du gouvernement bolivien, qui pourrait aller jusqu’à leur emprisonnement. - Communiqués / Climat, (...)