ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 16 février 2019
par  Attac France

Grève lycéenne et étudiante pour le climat : une mobilisation réussie, un État qui réprime

Après une Assemblée Générale tenue le 8 février à l’Université de Jussieu, à Paris, le premier appel à la mobilisation de la jeunesse pour le climat avive l’espoir. Préparé en quelques jours, le rassemblement devant le Ministère de la Transition Écologique a réuni le 15 février plusieurs centaines de (...)

jeudi 14 février 2019
par  Collectif

Vote des accords UE-Singapour : « Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales »

Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a voté en faveur des accords de commerce et d’investissement UE-Singapour. Après le CETA et le JEFTA, ces accords concernent cette fois un paradis fiscal notoire, peu regardant sur le respect des libertés individuelles et le droit du travail et (...)

mardi 12 février 2019
par  AITEC, Attac France

Accords UE-Singapour : Le Parlement européen va-t-il ratifier des accords de commerce et d’investissement avec un paradis fiscal ?

Ces 12 et 13 février, les parlementaires européens sont amenés à voter sur des accords de commerce et d’investissement entre l’UE et Singapour. Paradis fiscal notoire, régime autoritaire, Singapour est la porte d’entrée pour les multinationales européennes vers l’Asie : plus de 10 000 entreprises (...)

mercredi 30 janvier 2019
par  Attac France

Attac prélève Apple à la source

Ce mercredi 30 janvier, 40 militant·e·s d’Attac et de Solidaires Finances Publiques ont occupé l’Apple Store d’Aix-en-Provence. Alors que les citoyen·ne·s français·e·s découvrent en ce moment leurs premières fiches de paye intégrant le prélèvement à la source, Attac a « prélevé à la source » une entreprise (...)

mardi 22 janvier 2019
par  Attac d’Europe

Interdisons les tribunaux d’arbitrage – un monde pour les gens par pour les profits

Les sociétés multinationales et les gros investisseurs menacent nos services publics, notre accès à l’eau et à une énergie renouvelable, ainsi que les protections conquises pour les travailleurs, les consommateurs et l’environnement. Dans les nouveaux traités de commerce, les grandes sociétés peuvent (...)