ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 mai 2020
par  Collectif

Plus Jamais ça ! Un monde à reconstruire

Mardi 26 mai, 20 organisations associatives et syndicales publient un plan de sortie de crise. Dans un document détaillé de 24 pages, les organisations signataires défendent 34 mesures pour répondre de concert aux enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques auxquels font face nos sociétés. (...)

mercredi 13 mai 2020
par  Attac France

Nouvel accord de commerce UE-Mexique : Loin de « relocaliser », Bruxelles veut approfondir une mondialisation insoutenable

Ce mardi 28 avril, la Commission européenne a annoncé avoir finalisé des négociations en matière de commerce et d’investissement avec le Mexique. Alors que la pandémie de coronavirus révèle au grand jour les fragilités économiques, sociales et sanitaires engendrées par la mondialisation, et que chaque (...)

vendredi 24 avril 2020
par  Attac France, Les Amis de la Terre

Amazon : bonne nouvelle, la lutte paie

La justice confirme en appel l’obligation faite à Amazon de restreindre son activité aux produits essentiels en attendant l’évaluation des risques professionnels sur tous ses entrepôts - Communiqués

vendredi 17 avril 2020
par  Attac France

Pas de sauvetage d’Air France sans reconversion sociale et écologique

Il faut sauver Air France « quoiqu’il en coûte », tel semble être le principe qui guide l’exécutif et la majorité. Alors qu’Emmanuel Macron vient à nouveau d’indiquer au Financial Times que le capitalisme devait être profondément transformé, le gouvernement français se prépare à débourser des milliards (...)

jeudi 16 avril 2020
par  Attac France

Nous devons reprendre le contrôle sur la production de produits sanitaires

Un des premiers symptômes de l’impuissance publique à faire face à l’épidémie a été le manque de matériels sanitaires disponibles. Pour faire face à la pandémie et éviter de nouvelles catastrophes , nous avons besoin que soient produits en masse des masques, des médicaments, des respirateurs... Où et (...)