ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 2 juin 2017
par  350.org, Attac France

« Make America Green Again » Attac et 350.org redécorent la statue de Lafayette et Washington à Paris

Des militants d’Attac et de 350.org ont mené une action place des États-Unis, à Paris, pour protester contre le désengagement unilatéral des États-Unis de l’Accord de Paris. Ils ont déployé une banderole « Make America Green Again » et ont posé des masques à gaz sur les deux statues. - Communiqués / (...)

vendredi 2 juin 2017
par  350.org, Attac France

Action conjointe d’Attac et 350.org au pied de la statue de Lafayette et Washington, place des États-Unis à Paris

Ce vendredi midi, des militants d’Attac et de 350.org se sont rassemblés place des États-Unis, à Paris, pour protester contre le désengagement unilatéral des États-Unis de l’Accord de Paris. Ils ont déployé une banderole « Make America Green Again » et ont posé des masques à gaz sur les deux statues. - (...)

Cadeaux fiscaux de Macron : action d’Attac, du DAL et du collectif « Nos droits contre leurs privilèges » au LVMH de Saint Germain

Samedi 20 mai, 50 militant·e·s d’Attac, du DAL et du collectif « Nos droits contre leurs privilèges » ont mené une action symbolique devant la boutique LVMH de Saint-Germain pour alerter sur le danger des mesures fiscales annoncées par le nouveau Président de la République Emmanuel Macron et l’absence (...)

jeudi 18 mai 2017
par  Attac France

Attac France dénonce une atteinte à la démocratie locale et à la remunicipalisation de l’eau par le gouvernement espagnol

Par le biais du projet de budget 2018, le gouvernement espagnol tente d’imposer aux municipalités une barrière supplémentaire à la remunicipalisation de leurs services d’eau et d’assainissement. Cette tentative s’inscrit dans la stratégie de reconquête des services locaux par les entreprises privées (...)

mardi 25 avril 2017
par  Attac France

Déclaration d’Attac France après le premier tour de l’élection présidentielle

Les résultats du premier tour de la présidentielle illustrent bien la crise politique et démocratique que connaît la France – comme d’autres pays – : les partis qui ont dominé la vie politique depuis 40 ans sont éliminés ; ils ouvrent une période de recomposition politique profonde. Ces résultats nous (...)