ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 décembre 2017
par  Attac France

Procès de Nicole Briend : Attac réagit aux déclarations de la BNP Paribas

À la suite de la publication d’une tribune, signée par plus de 200 personnalités, de soutien à Nicole Briend, militante d’Attac en procès contre BNP Paribas le 6 février à Carpentras, la banque a réagi, annonçant ne pas se porter partie civile et donc renoncer à demander une réparation. La banque (...)

vendredi 15 décembre 2017
par  Attac France

Nouveau livre d’Attac : Toujours plus pour les riches - manifeste pour une fiscalité juste

Le nouveau livre d’Attac Toujours plus pour les riches - manifeste pour une fiscalité juste (édition Les liens qui libèrent) sortira en librairie le 17 janvier. - Communiqués / Rendez l’argent, Paradis fiscaux et judiciaires, Finance, Biens publics et droits , (...)

jeudi 14 décembre 2017
par  Attac France

Impasse de l’OMC, ou la lente agonie du multilatéralisme

Le sommet de l’Organisation mondiale du commerce s’est clôturé à Buenos Aires (Argentine) ce mercredi 13 décembre sans qu’aucun nouvel accord ne soit trouvé et sans même un texte diplomatique qui aurait pu sauver les apparences. Symptôme d’un monde où les antagonismes nationaux se percutent violemment (...)

jeudi 14 décembre 2017
par  Attac France

200 personnalités appellent à soutenir Nicole Briend, poursuivie par BNP-Paribas

Le 6 février 2018, Nicole Briend, militante d’Attac, ancienne proviseure de lycée, sera jugée à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en mars 2016, à une action citoyenne et symbolique de « fauchage de chaises » dans une agence BNP Paribas, la banque française championne de l’évasion fiscale. Dans (...)

mardi 12 décembre 2017
par  Attac France

OnePlanetSummit : la finance verte ne sauvera pas le climat

Annoncé comme le moyen de donner un nouvel élan international à la lutte contre les dérèglements climatiques et d’apporter une réponse à la décision des États-Unis de se retirer de l’Accord de Paris, le sommet organisé par Emmanuel Macron ce 12 décembre 2017 a été marqué à la fois par le désengagement (...)