ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 juillet 2019
par  Collectif Stop TAFTA

CETA : vote reporté, majorité contestée. Amplifions la mobilisation citoyenne !

L’Assemblée nationale vient d’examiner le projet de loi de ratification du CETA. Un vote solennel, initialement refusé par une majorité fortement critiquée, sera finalement organisé le mardi 23 juillet. Les organisations de la société civile s’en félicitent : les députés devront choisir entre ratifier (...)

mercredi 10 juillet 2019
par  Attac France

Affaire Geneviève Legay : la Cour de cassation ordonne le dépaysement de l’affaire

Ce mercredi 10 juillet, la Cour de cassation vient d’ordonner le dépaysement de la procédure dans le cadre de l’affaire Geneviève Legay. Attac France se réjouit de cette décision, qui devrait pouvoir enfin garantir un travail serein de la justice, sur cette affaire grave, qui ne concerne pas (...)

lundi 1er juillet 2019
par  Attac France

Attac France vient de renouveler son Conseil d’Administration et ses porte-paroles

Suite à l’Assemblée générale élective d’Attac France les 15 et 16 juin, le premier Conseil d’Administration de la mandature 2019 - 2022 s’est réuni ces samedi 29 et dimanche 30 juin et a désigné ses nouveaux porte-paroles et sa secrétaire générale : Maxime Combes, porte-parole Annick Coupé, secrétaire (...)

lundi 17 juin 2019
par  Attac France

Empêcher la privatisation d’ADP : un enjeu majeur

Il y a un peu plus de deux mois, 248 parlementaires ont obtenu que soit engagée une procédure de référendum d’initiative partagée sur la question de la privatisation d’Aéroports de Paris. Pour que le processus continue, 4,5 millions de signatures issues du corps électoral national devront être (...)

vendredi 31 mai 2019
par  Collectif

Parlement européen : les organisations membres de la campagne “Stop Impunité” demandent aux 56 eurodéputés français de mettre en œuvre leurs engagements

Durant la campagne pour les Européennes, 711 candidat·e·s ont répondu à l’appel lancé par les 560.000 citoyen·ne·s qui demandent “des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales”. Ce 26 mai, 56 d’entre eux/elles ont été élus députés européens. Leurs engagements doivent se traduire en actes (...)