Otetard


Articles de cet auteur

lundi 22 juillet 2013
par  Otetard

La France s'opposera-t-elle au financement du charbon et du gaz de schiste par la banque de l'Union européenne ?

Paris, le 22 juillet 2013 – La Banque européenne d’investissement (BEI) doit adopter ce mardi 23 juillet sa politique énergétique, qui guidera ses prêts dans le secteur pour les 5 à 6 ans à venir. Selon les termes du premier draft, la banque publique de l’Union européenne (UE) pourrait continuer à (...)

mardi 11 juin 2013
par  Otetard

Retraites : assez de mensonges, place à un vrai débat !

Une obsession récurrente anime les gouvernements depuis vingt ans : réformer les retraites. En France, le gouvernement Hollande-Ayrault projette une quatrième réforme à l’automne prochain en raison de trois arguments qui sont de faux prétextes : il y aurait un déficit plus important que prévu des (...)

lundi 3 juin 2013
par  Otetard

Altersommet, 7-9 juin Athènes : Pour une autre Europe, démocratique, solidaire, écologiste

Après les mobilisations du samedi 1er juin dans toute l'Europe, c'est à Athènes, du 7 au 9 juin prochain que l'appel « Tou-te-s uni-e-s contre la Troïka » résonnera à nouveau. Des milliers de militant-e-s européen-ne-s seront à Athènes, pour participer à l' « Altersommet », rencontre (...)

vendredi 24 mai 2013
par  Otetard

Les 3 et 4 août, tou-te-s à Notre-Dame-des-Landes !

Dans la foulée de la réussite de la chaîne humaine du samedi 11 mai, maintenons la pression sur les décideurs ! Suite à la remise des trois rapports de la commission du dialogue, le projet de déplacement de l'actuel aéroport international de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes bat de (...)

vendredi 19 avril 2013
par  Otetard

Le CADTM et ATTAC soutiennent les collectivités publiques en procès contre Dexia et exigent la mise en faillite de la « bad bank »

Dexia Crédit Local est un gouffre sans fond pour les finances publiques locales et nationales en Belgique et en France. Attac et le CADTM invitent les collectivités territoriales lésées par Dexia à suspendre le versement des intérêts, comme la loi les y autorise. Les États français et belge doivent (...)