webmaster


Articles de cet auteur

jeudi 17 octobre 2013
par  webmaster

Attac avec les grévistes de la faim de PSA Poissy

Attac exprime son entière solidarité avec les sept militants syndicaux SUD de PSA Poissy qui sont en grève de la faim depuis maintenant 29 jours. Cette action menace maintenant gravement leur santé et nous souhaitons interpeller la direction de PSA, ainsi que les pouvoirs publics afin qu'il (...)

mardi 15 octobre 2013
par  webmaster

Mal logés de la République, non à la répression !

Entre 12h45 et 13h, la police a évacué brutalement le camp des mal-logés place de la République, installé avec l’aide de l’association Droit au Logement (DAL). Six mères de familles et quatre hommes ont été arrêtés, un père de famille interpellé est blessé (oreille décollée) et les effets personnels ont (...)

mardi 8 octobre 2013
par  webmaster

L’anniversaire des promesses non tenues

Cinq ans après la faillite de Lehman Brothers et du début de la pire crise économique depuis des décennies, l’Union Européenne n’a pas tenu ses promesses de régulation du secteur financier. Une révision urgente est nécessaire." src="/sites/default/modules/wysiwyg/plugins/break/images/spacer.gif" (...)

vendredi 19 juillet 2013
par  webmaster

Banques à l’Élysée : "Avec François Hollande, régalons la finance"

Le 22 janvier 2012, le candidat Hollande lançait devant une foule conquise, réunie au Bourget : « si l’adversaire est la finance, alors, il faut l’affronter ! » C’est sans nul doute dans cet état d’esprit qu’il a décidé de convoquer les banques françaises à l’Elysée ce vendredi 19 juillet. Un rapide examen (...)

jeudi 11 juillet 2013
par  webmaster

L’aveu de M. Moscovici : la France veut couler la taxe sur les transactions financières proposée par la Commission européenne

Pierre Moscovici, le ministre français de l’économie, a déclaré ce jeudi 11 juillet devant un parterre de banquiers que la proposition de taxe Tobin avancée par la Commission européenne était « excessive ». « Il faut être pragmatique et réaliste », a-t-il ajouté, promettant aux banquiers « d’améliorer la (...)