Action non-violente COP21


Articles de cet auteur

BNP Paribas prête à discuter de sa présence dans les paradis fiscaux ? Chiche !

À l’occasion du procès de Jon Palais, Faucheur de chaises, à Dax le 9 janvier, BNP Paribas s’est pour la première fois exprimée dans les médias sur ce sujet. La banque affirme ne pas être présente dans les paradis fiscaux et ne pas comprendre pourquoi elle est ciblée par les actions citoyennes des (...)

Faucheurs de chaises : le procès de Jon Palais se transforme en procès de la BNP Paribas

Le premier procès d’un Faucheur de chaises s’est tenu à Dax cet après-midi. Plus de 2 000 personnes et de nombreux soutiens associatifs, syndicaux et politiques sont venus de toute la France pour dénoncer l’injustice fiscale. L’État a confirmé la légitimité des actions de réquisition de chaises en (...)

Multiplication des actions des Faucheurs de chaises : des dizaines d’agences BNP Paribas fermées partout en France

Vendredi 9 et samedi 10 décembre, une vague d’actions touche la BNP Paribas pour dénoncer le système de l’évasion fiscale et appeler au financement de la transition écologique et sociale. Répondant à l’appel lancé par le collectif des Faucheurs de Chaises, des centaines de militants ont mené des (...)

Procès Cahuzac : des centaines de citoyen⋅e⋅s remettent 196 chaises à la justice

Ce lundi 8 février à 10h30, 200 citoyen·e·s ont remis à la justice les 196 chaises réquisitionnées dans les banques impliquées dans l’évasion fiscale, à proximité du Palais de justice de Paris où s’ouvre le procès de Jérôme Cahuzac. Les Faucheurs de Chaises rappellent qu’il ne s’agit pas seulement de juger un (...)

Le siège de la BNP Paribas pris par les faucheurs de chaises

300 personnes étaient réunies ce matin à 10h devant le siège de la BNP Paribas, 16 boulevard des Italiens à Paris, accompagnées des porte-paroles d’ANV-COP 21, Amis de la Terre, Attac et Bizi ! et de nombreuses personnalités pour rappeler en pleine COP 21 que l’argent pour le climat existe, il est (...)