350.org


Articles de cet auteur

jeudi 29 novembre 2018
par  350.org, Attac France

La CDC annonce un désinvestissement du charbon - première victoire de la campagne Pas Avec Notre Argent

Lors du Climate Finance Day le 28 novembre, Eric Lombard, directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a pris des engagements pour mettre la principale institution financière publique française « au service de l’accord de Paris ». - Communiqués / #PasAvecNotreArgent, Énergie, Climat, (...)

mercredi 28 novembre 2018
par  350.org, Attac France

Assez d’incantations, nous passerons à l’action lors de la COP24

A l’occasion du Climate Finance Day, Bruno Le Maire a feint de répondre à la campagne Pas Avec Notre Argent initiée par 350.org et Attac France afin que la totalité de l’épargne collectée par le Livret « Développement durable et solidaire » soit affectée à la transition énergétique. Plus de 15 000 (...)

jeudi 25 octobre 2018
par  350.org, Attac France

Campagne #PasAvecNotreArgent : la pression s’accentue sur Bruno Le Maire pour exiger que le LDDS cesse de financer la destruction du climat

La campagne #PasAvecNotreArgent, lancée à l’initiative d’Attac et de 350.org, exige que le livret de développement durable et solidaire (LDDS) cesse de financer la destruction du climat. - Communiqués / #PasAvecNotreArgent, Écologie et Société , Climat, Système (...)

Réactions au projet de loi Hulot relatif à l’interdiction de l’exploitation des hydrocarbures en France

Ce mercredi 6 septembre, les collectifs Non au Pétrole et Gaz de Schiste et de Couche et l’Apel 57, ainsi que 350.org, les Amis de la Terre et Attac France ont donné une conférence de presse pour présenter leurs réactions au projet de loi Hulot « relatif à l’interdiction de l’exploitation des (...)

vendredi 2 juin 2017
par  350.org, Attac France

Action conjointe d’Attac et 350.org au pied de la statue de Lafayette et Washington, place des États-Unis à Paris

Ce vendredi midi, des militants d’Attac et de 350.org se sont rassemblés place des États-Unis, à Paris, pour protester contre le désengagement unilatéral des États-Unis de l’Accord de Paris. Ils ont déployé une banderole « Make America Green Again » et ont posé des masques à gaz sur les deux statues. - (...)