Collectif Stop TAFTA


Articles de cet auteur

samedi 18 novembre 2017
par  Collectif Stop TAFTA

Des milliers de personnes exigent un référendum sur le CETA

Ce samedi 18 novembre, plusieurs milliers de personnes ont exigé à travers la France, la tenue d’un référendum sur le CETA, le traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union Européenne, « conçu à l’écart du processus démocratique » selon Emmanuel Macron (discours du 1er mai). Le (...)

mercredi 25 octobre 2017
par  Collectif Stop TAFTA

Non, il n’est pas trop tard pour stopper le CETA !

Le gouvernement a finalement annoncé son plan d’action pour « accompagner » l’application du CETA, traité de commerce et d’investissement entre le Canada et l’Union Européenne. Ce plan d’action ne répond pas aux grands risques engendrés par le CETA, notamment sur la santé, le climat et (...)

vendredi 8 septembre 2017
par  Collectif Stop TAFTA

Emmanuel Macron doit stopper la mise en œuvre du CETA !

Le rapport de la Commission sur le CETA confirme que cet accord « entraîne inévitablement des incertitudes et des risques ». Face à ces risques, que de nombreuses organisations dénoncent depuis des mois, études à l’appui, une seule réponse possible : suspendre l’entrée en vigueur provisoire prévue le 21 (...)

vendredi 5 décembre 2014
par  Collectif Stop TAFTA

Initiative citoyenne auto-organisée : un million de signatures contre le traité transatlantique

Jeudi 4 décembre 2014, l’initiative citoyenne auto-organisée Stop TTIP a dépassé le million de signatures. Cette pétition européenne a été lancée par plus de 320 organisations de la société civile européenne, dont le collectif national Stop TAFTA. Elle s’oppose aux traités entre l’UE et les États-Unis (...)

lundi 3 mars 2014
par  Collectif Stop TAFTA

Les régions Île-de-France et PACA demandent l’arrêt des négociations du grand marché transatlantique

Alors que les négociations sur le traité transatlantique arrivent à leur 4e cycle la semaine prochaine à Bruxelles (10-14 mars), les deux plus grandes régions françaises viennent de voter pour l’arrêt de ces négociations. Les organisations membres du collectif « Stop TAFTA » se réjouissent de ces (...)