Attac France


Articles de cet auteur

samedi 12 octobre 2019
par  Attac France

6 militant·e·s et le porte-parole d’Attac en garde à vue pour avoir dénoncé l’impunité de Total !

Ce samedi matin, suite à une action ciblant le siège de Total, Géraldine, Isolde, Justin, Moïse, Nicolas, et Maxime Combes le porte-parole d’Attac France ont été placé·e·s en garde à vue au commissariat de Paris la Défense. - Communiqués / Stop (...)

mardi 8 octobre 2019
par  Attac France

Dossier de presse : stop à l’impunité des multinationales

Du 11 au 19 octobre se tiendra la semaine mondiale d’actions contre l’impunité des multinationales. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne européenne Stop à l’impunité des multinationales. En France, Attac entend mener des dizaines d’actions les 12 et 13 octobre pour dénoncer (...)

vendredi 20 septembre 2019
par  Attac France, Union syndicale Solidaires

Rassemblement de convergence à Madeleine : le gouvernement entrave la liberté de manifester

Depuis mercredi 18 septembre, Attac et l’Union syndicale Solidaires ont lancé une demande d’autorisation de rassemblement à la Préfecture de Police de Paris pour un rassemblement « pour la justice sociale et climatique » à 9h ce samedi 21 septembre, afin de faire converger mouvements sociaux, (...)

jeudi 19 septembre 2019
par  Attac France

Grèves, manifestations et sommet pour le climat de l’ONU : quels enjeux ? Quelles perspectives ?

« Le changement climatique avance plus vite que les politiques climatiques ». Urgent besoin d’un ouragan citoyen pour changer la donne « Nous sommes en train de perdre la course » vient d’affirmer le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres. Tous les observateurs en conviennent : les (...)

mercredi 24 juillet 2019
par  Attac France

Affaire Geneviève Legay : saisine du Conseil Supérieur de la Magistrature

A la suite des différentes révélations dans le dossier de l’agression de Madame Geneviève Legay, il apparait que Monsieur le Procureur de La République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a manifestement et délibérément violé un certain nombre d’obligations légales et déontologiques. - (...)