Réunion du 19 octobre 2006 du Collectif LBO

jeudi 19 octobre 2006
par  Collectif LBO
popularité : 3%

Le 19 octobre 2006, le Collectif LBO s’est réuni à Montreuil, pour faire le point de la situation et élaborer une stratégie pour les semaines à venir.


Ce fut l’occasion d’échanger de manière fructueuse sur les problématiques induites par les opérations de lBO, mais aussi sur les capacités du Collectif à rassembler toutes les forces citoyennes et syndicales.

De nombreux contacts ont été pris dans les entreprises sous LBO ou en passe d’être achetées par des fonds d’investissement. Ce travail va être poursuivi et intensifié dans les prochaines semaines.
Le Collectif LBO participera à certaines réunions organisées par les syndicats locaux ou aux assemblées générales des salariés sur les sites concernés, afin d’informer le plus largement possible les personnels des conséquences sociales réelles produites par ces opérations financières spéculatives.

Ainsi, le Collectif LBO a participé à la conférence de presse et à l’AG du 26 octobre 2006 sur le site de la FNAC-Forum, la FNAC étant en passe d’être cédée par PPR, après France Printemps et Rexel.

Le Collectif LBO a également pris contact avec des parlementaires et des élus, afin de les sensibiliser, de les informer et de les solliciter pour agir.

Des contacts ont été noués avec des organisations étrangères ou internationales afin d’intensifier les actions et les échanges entre les acteurs et les militants de tous les pays. Des documents rédigés par le Collectif LBO vont être bientôt traduits pour être diffusés plus largement.

Certaines initiatives auront lieu très prochainement, mais nous ne déflorerons pas le sujet ici, pour mieux garder l’effet de surprise !


Documents joints

Conférence de presse du 26 octobre 2006
AG FNAC

Commentaires