Le 24 août 2007 : Faire la Révolution ?

vendredi 24 août 2007

« Poser des bombes, faire la révolution ou penser la réforme ? »
L’appel du MEDEF a été entendu au-delà de ses espérances !

C’est en effet sous ce titre évocateur que le MEDEF a envisagé l’organisation d’un atelier de communication lors de son université d’été à Jouy-en-Josas sous le signe du « jouer le jeu ».

Nous attendons avec intérêt le mandat d’arrêt qui ne manquera pas d’être lancé par la cellule anti-terroriste du ministère de l’intérieur contre la présidente de cette organisation patronale, pour « incitation au terrorisme » !

La découverte d’engins potentiellement explosifs sur le campus d’HEC, même si ce n’est qu’un canular monté de toutes pièces par le MEDEF, nous incite à penser que la seconde étape (la révolution) pourrait légitimement s’inscrire dans les aspirations de la jeunesse estudiantine.

La troisième phase (la réforme) est déjà lancée par l’Education Nationale !

Parallèlement à l’université d’été du MEDEF, le ministère de l’éducation nationale, conjointement avec l’institut de l’entreprise (association composée d’entreprises, de banques et de fonds d’investissement, présidée par un collège de grands patrons), prépare l’édification de la jeunesse dans son rôle futur de garant du système capitaliste et de promoteur de l’ultralibéralisme.

C’est ainsi que des professeurs d’économie sont invités à assister à un séminaire avec les adhérents de l’institut de l’entreprise, sur le thème du « financement de l’économie : marchés et intermédiaires financiers » (programme ci-joint).
De quoi leur donner les bases nécessaires pour un enseignement totalement objectif ?
Ne serait-il pas plus pertinent de diffuser le DVD « LBO : les insoumis » dans tous les établissements scolaires afin qu’un débat constructif puisse s’instaurer ?

Le COLLECTIF LBO, bien que n’étant pas accrédité par l’Education Nationale, viendra en tout cas apporter son enseignement actif et son expérience spécifique…à cette mascarade financée par le patronat au sein d’un lycée public !

Nous invitons l’ensemble des représentants syndicaux des entreprises concernées ainsi que tous les citoyens militants à nous rejoindre lors de cette initiative :

Jeudi 30 août 2007 - à partir de 9h00
Lycée Louis le Grand - 123 rue Saint Jacques - 75005 PARIS