5 décembre 2007 : Tractage à l’université Paris Dauphine

mercredi 5 décembre 2007

Le 5 décembre 2007, le Collectif LBO a participé au "débat" organisé par le Cercle des Economistes à l’université Paris Dauphine sur le thème "Private Equity, Hedge Funds, Marchés Financiers...les frères ennemis ?"
500 tracts ont été distribués aux invités de ce "Grenelle de la Finance".

Collectif LBO au Grenelle de la Finance !
« Hedge funds, private equity, marchés financiers :
des amis que tout rassemble ! »

Le mercredi 5 décembre 2007, à l‘université Paris Dauphine, le Cercle des Economistes organise un débat, sur ce thème ô combien suggestif : “Hedge funds, private equity, marchés financiers : les frères ennemis ?“.

Ce faux-nez est révélé par le Cercle lui-même : concernant les hedge funds et le private equity, “ils améliorent la gouvernance des entreprises en poussant leurs dirigeants à mieux les développer“, et “le marché financier est un débouché naturel des sorties d’entreprises du giron du private equity. Les deux sont donc complémentaires plutôt que concurrents“.

Donc, faux débat…mais vrais amis !

Pour leur éviter de se complaire dans un discours feutré dont ils seront capables, cette fois, d‘en gérer seuls l‘autorégulation sans faire appel au soutien monétaire des banques centrales, nous invitons les militants syndicaux, associatifs et politiques, les étudiants et leurs professeurs, ainsi que l‘ensemble des acteurs citoyens à s‘inscrire massivement à cette réunion, gratuitement sur le site www.debat5dec.com

Nous accueillerons bien volontiers, sur place, les premiers arrivants :

Accueil 18h00 - Débat 18h30 précises
Université Paris-Dauphine
Grand amphithéâtre - 2ème étage
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75016 Paris
(Accès Boulevard Lannes)
RER C – Station Avenue Foch
Métro Ligne 2 – Station Porte Dauphine

Lettre ouverte au président de l'AFIC, (...)
Lettre ouverte : "Cadre ou citoyen (...)
Extrait du Financial Times du 6 novembre (...)