30 août 2007 : Rassemblement devant le lycée Louis le Grand

jeudi 30 août 2007

Le 30 août 2007, à l’appel du Collectif LBO, de la CGT BNP Paribas & Filiales et de l’USCD-CGT, une douzaine de militants ont distribué des tracts devant le lycée Louis Le Grand, où se tenait un séminaire organisé par le ministère de l’éducation nationale et l’Institut de l’entreprise.

Parallèlement à l’université d’été du MEDEF, le ministère de l’éducation nationale, conjointement avec l’Institut de l’Entreprise (composé d’entreprises, de banques et de fonds d’investissement, dirigé par un collège de grands patrons et présidé par Michel Pebereau, PDG de BNP Paribas), prépare l’édification de la jeunesse dans son rôle futur de garant du système capitaliste et de
promoteur de l’ultralibéralisme.

C’est ainsi que des professeurs d’économie sont invités à assister à un séminaire avec les adhérents de l’institut de l’entreprise, sur le thème du « financement de l’économie : marchés et intermédiaires financiers ».
De quoi leur donner les bases nécessaires pour un enseignement totalement objectif ? Ne serait-il pas plus pertinent de diffuser le DVD « LBO : les insoumis » dans tous les établissements scolaires afin qu’un débat constructif puisse s’instaurer ?

Le COLLECTIF LBO, bien que n’étant pas accrédité par l’Education Nationale, viendra en tout cas apporter son enseignement actif et son expérience spécifique…à cette mascarade financée par le patronat au sein d’un lycée public !

Nous invitons l’ensemble des représentants syndicaux des entreprises concernées ainsi que tous les citoyens militants à nous rejoindre lors de cette initiative : Jeudi 30 août 2007 - à partir de 9h00
Lycée Louis le Grand - 123 rue Saint Jacques - 75005 PARIS

Accès : RER B – station Luxembourg , Métro ligne 10 – station Cluny-La Sorbonne

Vous trouverez en pièce jointe :

1- un communiqué du Collectif LBO de l’UGICT-CGT BNP Paribas et de l’USCD-CGT intitulé :
"Poser des bombes, faire la révolution, penser la réforme ?"
L’appel du MEDEF a été entendu au-delà de ses espérances !

2- Une dépêche de l’AFP

Communiqué : "Poser des bombes, faire la (...)
Dépêche AFP : "Le collectif LBO conteste un (...)