20 février 2008 : Rassemblement au siège de SOCOTEC

mercredi 20 février 2008

Rassemblement au siège de SOCOTEC
Paris, le 20 février 2008

Appel à rassemblement devant le siège de SOCOTEC !

(Un gouvernement favorable aux OPA hostiles des fonds vautours ?)

Depuis près de 8 mois, l’ensemble des organisations syndicales de SOCOTEC (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO), le Comité d’Entreprise, et une nouvelle Association d’actionnaires dénoncent le processus pervers de restructuration du capital mis en œuvre par le Conseil d’Administration.

Cette opération est un véritable hold-up de l’entreprise, organisé par quelques cadres dirigeants avec le soutien d’un fonds d’investissement LBO. Si elle était menée jusqu’à son terme, elle remettrait en cause l’actionnariat salarié à 100 % de cette société.

Interpellés publiquement depuis la mi-janvier, ni l’Autorité des Marchés Financiers, ni le Premier Ministre, ni même le Président de la République n’ont voulu intervenir dans ce dossier, en totale contradiction avec les déclarations du gouvernement en faveur de l’actionnariat salarié, rempart possible contre les OPA hostiles.

Devant l’indifférence voire le mépris des pouvoirs publics et ce à quelques jours du 1er tour des élections cantonales et municipales, les salariés-actionnaires de l’entreprise sont bien décidés à se faire entendre !

C’est pourquoi ils appellent à un rassemblement devant le siège de SOCOTEC, le mardi 4 mars 2008 à partir de 13h30. Presse et médias sont invités, afin de permettre une expression du COLLECTIF LBO, des salariés-actionnaires et de toutes les organisations militantes syndicales, politiques et associatives souhaitant participer à cet évènement.

Objectifs :

1. Dénoncer les pratiques prédatrices des fonds d’investissement soutenues par le gouvernement et le Président de la République.

2. Exiger un processus transparent, respectueux du droit des actionnaires-salariés à choisir un repreneur éventuel.

Le Mardi 4 mars 2008 à 13h30
3, avenue du Centre